1. Intervention avec la Direction
En fonction de la stratégie Achats, des changements attendus, des indicateurs de performance…, il est identifié, parmi les 22 critères comportementaux proposés dans l’outil LEA Leadeship Effectiveness Analysis, ceux qui sont à prioriser.
2. Assessment
Les personnes remplissent en ligne le Questionnaire LEA Leadeship Effectiveness Analysis (version self-assessment, 180° ou 360°) La forme des questions rend impossible toute prédiction quant aux résultats. La personne n’est donc pas en mesure de « valoriser » tel ou tel comportement.
3. Réunion de groupe
Cette ou ces réunions (selon le nombre de personnes) ont pour objectif de présenter chacun des 22 critères afin d’avoir un référentiel commun, condition sine qua non pour travailler sur la dimension changement et l’évaluer. Ces réunions sont réalisées à distance ou en présentiel avec une box interactive afin de favoriser une interactivité accrue avec l’ensemble des participants.
4. Feed-back individuel
C’est un moment clef de la démarche. À partir du feed-back individuel, la personne peut « se situer » par rapport aux attentes de la Direction des Achats. Un plan d’action personnel est mis en œuvre.
5. Coaching, suivi individuel
Le coaching individuel permet de travailler sur chacun des critères comportementaux à développer. Il prend en compte les liens et interactions entre les différents critères (vision systémique). Le ciblage sur des comportements à développer clairement identifiés rend le suivi particulièrement efficient. Le Manager direct est également impliqué dans la démarche pour accompagner et ancrer le changement chez son collaborateur.
By continuing to browse this site, you agree to our use of cookies.